"Le poulet au curry"

" Blanc de poulet fermier mariné à la sauce Sakari au curry, légumes croquants, écrasé de pommes de terre en persillade "

 

 Ingrédients pour 4 personnes

 

400 g de blanc de poulet fermier

1 poivron jaune, 1 rouge, 1 vert  

600 g de pommes de terre Bintje

100 g de pois gourmands  

2 oignons paille / 2 gousses d’ail  

¼ de botte de persil plat  

Q.S. de Sauce Sakari au curry  

Q.S. d'huile d’olive vierge extra  

Sel fin, poudre de piment d’Espelette Sakari  

Élaboration  

 

Taillez le blanc de poulet en lanières, faites le mariner généreusement dans la sauce Sakari au curry durant 1 heure.  

 

Taillez en grosse julienne les poivrons épépinés. Épluchez puis ciseler les oignons. Hachez une gousse d’ail dégermée. Étuvez le tout une dizaine de minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive chaude, salez et pimentez. Réservez.  

 

Parez les pois gourmands puis cuisez-les 4 minutes dans de l’eau bouillante salée, rafraîchissez-les dans de l’eau froide pour fixer la chlorophylle.  

 

Pelez les pommes de terre et  taillez-les en morceaux. Mettez-les à cuire dans un grand volume d’eau salée, départ eau froide jusqu’à ce que la pointe d’un couteau rentre facilement dans la chair.

 

Réalisez la persillade, hachez finement la gousse d’ail dégermé et le persil plat.  

 

Dans un cul de poule, écrasez les pommes de terre à l’aide d’un fouet, ajoutez la persillade, l’huile d’olive vierge extra, salez, pimentez et mélangez jusqu’à obtenir un écrasé homogène et savoureux.  

 

Dans une sauteuse bien chaude avec de l’huile d’olive, dorez les lanières de poulet, introduisez les légumes, les pois gourmands et laissez mijoter un moment. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et ajoutez si besoin un peu plus de sauce Sakari. 

 

Dressez sur assiette l’écrasé de pommes de terre et par-dessus le poulet aux légumes croquants. Parsemez de poudre de Piment d'Espelette.  

 

Conseil du Chef 

 

Épluchez les poivrons pour une meilleure digestion. Marinez le poulet la vieille, la viande en résultera plus moelleuse et goûteuse.  

 

Retrouvez la sauce Sakari en vente sur le site Petricorena. et retrouvez la recette sur le blog culinaire La cuisine des basques ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0